A propos

Fascinée par les possibilités infinies qu’offre la photographie en termes d’exploration de soi et du monde, cela fait maintenant 18 ans que j’utilise la photo pour essayer de mieux appréhender ce qui m’entoure.

Photographe autodidacte, mes domaines de prédilection se sont portés vers le travail photographique de l’intime. Dans une démarche introspective, j’utilise la photo pour interroger le rapport au corps, le lien à l’autre et ma place dans l’espace-temps qui m’entoure.

Nus artistiques, (auto)portraits intimistes, paysages entre le réel et l’imaginaire, ou encore exploration urbaine dévoilant l’histoire oubliée d’un bâtiment abandonné, je me passionne pour ces rencontres toujours un peu énigmatiques, avec l’Autre au dehors, ou l’Autre à l’intérieur de soi.

En 2014 je découvre le concept de camera obscura à l’échelle d’une pièce, et je commence à me photographier dans cette bulle poétique qu’est la camera obscura. Cela donnera la série « Inside Obscura », exposée à Arles dans le cadre du Festival de photographie de Nu de 2019.

Puis en 2021, j’ai l’honneur de faire partie des trois finalistes du Prix Voltaire de la Photographie, qui récompense des jeunes talents, avec ma série « Huis Clos ». Cette année-là, la série « Unheimliche » est présentée à Fréjus dans le cadre du 3ème Festival de la photographie surréaliste, lors duquel elle gagne le prix de la ville de Fréjus.

En 2023, suite à un accident immobilisant temporairement mon bras, je découvre l’IA générative et cela donne lieu à une nouvelle série inspirée de mon histoire familiale : « Bestiaire Ancestral de lignée ordinaire ». Cela ne me détournera pas de ma pratique photographique mais donnera néanmoins une série exposée au Festival Confrontations à Gex en 2024.

En 2024 et 2025 je décide de travailler autour de deux lieux qui m’ont ému : les ailes abandonnées de l’ancien couvent des Minimes à Grenoble, où sera créé et exposé la serie « Interstices », et la vallée de la lune en Sardaigne, où je crapahuterai dans les rochers pour créer « LunaTafoni », une série qui parle de mon attachement à la roche.

Expositions :

Du 29 mars au 5 juin 2025 – Galerie des Hautes Lumières du Minimistan – Grenoble – Serie « Interstices »

Du 8 au 11 mars 2024 – Confrontations Photos Gex – Gex, France – Série ‘Bestiaire Ancestral de Lignée Ordinaire’

Du 19 novembre au 31 décembre 2022 – Itinérance de l’exposition du Prix Voltaire – Château de Bussy Rabutin, France – Série ‘Huis Clos’

Du 1 au 10 octobre 2021 – 3eme Festival de la photographie surréaliste – Villa Aurélienne, Fréjus, France – Série ‘Unheimliche’

3 septembre 2021 – Vernissage et Remise du Prix Voltaire de la Photographie – Chateau Fernay Voltaire, France – Série ‘Huis clos’

Mars 2020 – Festival Européen de la Photographie – Milan, Italie – Série ‘Inside Obscura’ – (reporté au vu de la situation sanitaire)

Mars 2020 – Strasbourg Art Photography – Strasbourg, France – Série ‘Inside Obscura’

Mai 2019 – Festival Européen de la Photographie de Nu – Arles, France – Série ‘Inside Obscura’

Livre en vente :

« Huis clos » : 12 ans d’autoportraits – boutique en ligne ici

Publications :

Réponses Photo – novembre 2023 – Série ‘Bestiaire Ancestral de Lignée Ordinaire’

OpenEye N°14 – Nov/Dec/Jan 2019/2020 – Série ‘Inside Obscura

Réponses Photo – Septembre 2019 – Série ‘Inside Obscura’